CDD (36 mois)
Ingénieur de recherche Cyber-Physical Testbed (F/H)
Département Système Réseaux Cybersécurité et Droit du numérique (SRCD)
Présentation
IMT Atlantique, reconnue internationalement pour la qualité de sa recherche, est une grande école d’ingénieur généraliste dépendant du ministère en charge de l’industrie et du numérique, et classée dans les principaux classements internationaux. Situé sur 3 campus (Brest, Nantes et Rennes), IMT Atlantique a pour ambition de conjuguer le numérique et l’énergie pour transformer la société et l’industrie, par la formation, la recherche et l’innovation.
Au sein du département d’enseignement et de recherche en « système réseaux cybersécurité et droit du numérique (SRCD) vous travaillerez au développement de notre banc d'essai IT/OT. Développement de notre banc d'essai IT/OT. Cela comprend de nombreuses tâches d'automatisation, notamment la programmation d'automates. dans le cadre d’un programme de recherche piloté par le département. (La chaire cybersécurité des infrastructures critiques)
Mission
Sous la responsabilité du responsable du département et du titulaire de la Chaire, vous avez notamment pour activités principales, en collaboration avec notre autre ingénieur et l'équipe de doctorants :
L'objectif est de disposer d'une infrastructure pour des expériences de cybersécurité automatisées et reproductibles.
Nous recherchons une personne (F/H) de niveau minimum Bac+5 (débutant accepté).
La maîtrise du français à l’écrit et à l’oral est exigée et vous êtes capable de lire et rédiger des articles de recherches en anglais.
Vous avez des compétences solides et éprouvées en matière d'ingénierie.
Vous êtes curieux et motivé pour travailler dans un environnement de recherche dynamique.
Renseignements :
Durée du contrat : 36 mois
Début du contrat : au plus tôt
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Marc-Oliver PAHL – Enseignant chercheur au département : marc-oliver.pahl@imt-atlantique.fr