Télécom SudParis est une grande école publique d'ingénieurs reconnue au meilleur niveau des sciences et technologies du numérique. La qualité de ses formations est basée sur l’excellence scientifique de son corps professoral et une pédagogie mettant l’accent sur les projets d’équipes, l’innovation de rupture et l’entreprenariat. Télécom SudParis compte 1 000 étudiantes et étudiants dont 700 élèves ingénieurs et environ de 150 doctorantes et doctorants. Télécom SudParis fait partie de l’Institut Mines-Télécom, premier groupe d’école d’ingénieurs en France, et partage son campus avec Institut Mines-Télécom Business School. Télécom SudParis est co- fondatrice de l'Institut Polytechnique de Paris (IP Paris), Institut de Sciences et Technologies à vocation mondiale avec l’École polytechnique, l’ENSTA Paris, l’ENSAE Paris et Télécom Paris.
Cet emploi s’effectuera dans le cadre de la mise en place des activités de la chaire « IA interprétable pour les missions critiques » réunissant Devoteam et Télécom SudParis. La personne recrutée exercera des activités liées à l’ensemble des thématiques de la chaire.
- Assurer le support et la mise en place de différents événements co-organisés par Télécom SudParis et Devoteam pour sensibiliser aux thématiques de la chaire : tables rondes, séminaires, etc
- Assurer la mise en place d’un hackathon à destination des étudiants(es) de l’école
- Contribuer aux activités d’enseignement et de recherche du département CITI, en particulier les enseignements liés à la chaire « IA interprétable pour les missions critiques »
- Participer à la mise en place de TP et de projets numériques
- Participer au développement numérique des projets de recherche liés à la chaire (quantification d’incertitude pour le machine learning, modèles hybrides, etc.)
- Valoriser et contribuer au rayonnement des activités de la chaire
Capacités et aptitudes