L’École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne (Mines Saint-Étienne), École de l’Institut Mines Télécom (IMT), sous tutelle du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance est chargée de missions de formation, de recherche et d’innovation, de transfert vers l’industrie et de culture scientifique, technique et industrielle.
Mines Saint-Etienne représente : 2 400 élèves-ingénieurs et chercheurs en formation, 400 personnels, un budget consolidé de 46 M€, 3 sites sur le campus de Saint-Étienne (Loire) d'environ 26 000 m², le campus Georges Charpak Provence à Gardanne (Bouches-du-Rhône) d'environ 20 000 m², une implantation à Lyon sur le Campus Numérique de la région Auvergne-Rhône-Alpes, 5 centres de formation et de recherche, 6 Unités de Recherche, un centre de culture scientifique technique et industrielle (La Rotonde).e Times Higher Education World University Ranking 2022 nous classe 251-300 au niveau mondial en “Engineering & Technology”, 1er établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans ses deux régions d’appartenance.
Mines Saint-Etienne (MSE) recrute deux post-doctorant(e)s dans le cadre du projet UDD@Orano financé par BPI-France.
Description du poste
Dans une usine de recyclage, des tubes découpés sont observés par caméra pour contrôler le bon état avant retraitement. Les pièces arrivent en vrac et les formes peuvent parfois varier de manière importante.
Missions
La mission est de développer des prototypes de localisation, de reconnaissance et d’analyse des objets dans l’espace d’observation afin de piloter des robots de manipulation de manière automatique. Un système de cartographie 3D doit au final être conçu afin d’être capable de localiser les objets après stockage.
Le candidat doit être titulaire d’un doctorat en traitement d’images, mathématiques appliquées ou domaine équivalent.
Compétences et connaissances indispensables :
Les candidats doivent justifier d'une formation en mathématiques, appliquées ou théoriques, ainsi que de compétences en programmation scientifique (python/numpy, matlab, ...).
Les candidatures (CV et lettre de motivation) devront être déposées sur la plateforme RECRUITEE au plus tard le 2 Juillet 2022
URL de dépôt : https://institutminestelecom.recruitee.com/o/postdoctorante-postdoctorant-traitement-et-analyse-dimages-industrielles-saintetienne
CDD de 24 mois À Temps plein
Prise de fonction souhaitée : Mai 2022
Le poste est basé à Saint-Étienne (42)
Dans le cadre de sa politique Égalité, Diversité et Inclusion, l’École des Mines de Saint Etienne est un employeur soucieux de l’équité de traitement entre les candidatures.
Pour tous renseignements administratifs, s’adresser à :
Amandine HIRONDEAU
Adjointe à la DPRH - Gestionnaire RH
04.77.42.01.03
Pour tous renseignements sur le poste, s’adresser à :
Yann GAVET
Enseignant-Chercheur
04.77.42.01.70.
gavet@emse.fr
La protection de vos données :