Aller au contenu

Assistante ou assistant de gestion - CDI

Hybride
  • Palaiseau, Île-de-France, France
Assistanat, secrétariat, accueil

Description de l'offre d'emploi

Qui sommes-nous ?

Télécom Paris, école de l’IMT (Institut Mines-Télécom) et membre fondateur de l’Institut Polytechnique de Paris, est une grande école du top 5 des écoles d’ingénieurs généralistes françaises.

La Raison d’Être de Télécom Paris est de former, imaginer et entreprendre pour concevoir des modèles, des technologies et des solutions numériques au service d’une société et d’une économie respectueuses de l’humain et de son environnement.


Nous recherchons une assistante ou un assistant de gestion pour rejoindre notre équipe au sein de la Division Immobilière et Logistique de Télécom Paris. Placé.e sous la responsabilité du responsable de division, vous serez en charge de participer à la gestion administrative, logistique, financière et comptable de la division. 

Dans le domaine de la gestion administrative, vous suivrez les dossiers administratifs et financiers, participerez à la gestion opérationnelle des dépenses, établirez les bons de commande et contrôlerez les livraisons et factures. De plus, vous assurerez le suivi des missions et notes de frais pour l'ensemble du personnel, et apporterez votre expertise dans les procédures d'achats, de missions et de marchés publics.

Sur le plan logistique, vous serez en charge de la gestion des postes de travail, de la réception et de l'envoi de courriers, de la gestion des fournitures et des réservations de salles, ainsi que de l'organisation logistique d'évènements si nécessaire.

En ce qui concerne la gestion de projets, vous serez responsable de la gestion complète des tâches, dépenses, recettes, administratives et financières pour divers projets. Vous effectuerez également la saisie et la mise à jour des informations relatives aux contrats, ainsi que le suivi de la facturation pour chaque projet.

Pré-requis du poste

Vous devez maîtriser les gestions administrative et comptable, ainsi que les outils bureautiques (pack Office). Un excellent rédactionnel et relationnel est requis, ainsi qu’une capacité à détecter et remonter des alertes.

Une connaissance des outils de comptabilité publique et une expérience appréciée du secteur public seraient des atouts supplémentaires.

Nous recherchons une personne avec un sens des relations humaines et de la communication, un goût pour le travail en équipe, une autonomie sur les tâches confiées, et un sens de l’accueil et du service.

Si vous êtes organisé.e, proactif.ve et avez un intérêt pour le secteur de l'enseignement supérieur, venez nous rejoindre !


Pourquoi nous rejoindre ?

Vous travaillerez dans un environnement agréable, verdoyant et accessible (notamment pour les personnes en situation de handicap) à seulement 20 km de Paris (RER B et C, proximité des grands axes routiers, navette mutualisée en partance de la Porte d'Orléans). Vous bénéficierez de :

  • Choix du cycle horaire
  • 41 à 54 jours de congés (CA + RTT) (en fonction du choix du cycle horaire)
  • Flexibilité des horaires de travail (en fonction de l'activité du service)
  • Télétravail 1 à 2 jours/semaine possible
  • Remboursement à 75% des transports en commun
  • Proximité de nombreuses infrastructures sportives, conciergerie, parking souterrain, restauration interne...
  • Associations au personnel au niveau de l'école et du ministère
  • A savoir : nos cotisations sociales sont moins élevées que dans le secteur privé

Informations diverses :

Date limite de candidature : 28 juin 2024
Type d'emploi : CDI
Description de poste ici.


Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge, ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

ou