Assistante ou assistant RH gestion administrative-paie

Job description

Grande école d’ingénieur généraliste de l’IMT-Institut Mines-Télécom, premier groupe d’écoles d’ingénieurs de France, IMT Atlantique, reconnue internationalement pour la qualité de sa recherche, dépendant du ministère en charge de l’industrie et du numérique, et classée dans les principaux classements internationaux. Situé sur 3 campus (Brest, Nantes et Rennes), IMT Atlantique a pour ambition de conjuguer le numérique et l’énergie pour transformer la société et l’industrie, par la formation, la recherche et l’innovation.


Dans le cadre de la consolidation de son organisation et de l’évolution de ses outils SIRH, la Direction des ressources humaines, recrute, au sein de l’équipe gestion administrative-paie, une assistante ou un assistant de gestion administrative-paie.


Sous la responsabilité du responsable RH gestion administrative dialogue social, en coordination avec la responsable paie, l’assistante ou l’assistant ressources humaines chargé(e) de la gestion administrative et de la paie assure les missions suivantes :

  1. Analyse et exploite les données relatives à la gestion administrative individuelle de la carrière des agents, du recrutement jusqu’au départ des agents
  2. En coordination avec la responsable paie, participe au traitement de la paie dans le périmètre des départements en gestion
  3. Gère les absences pour maladie, congés, ou CET
  4. Contribue au bon fonctionnement collectif du service

Consulter la description de poste détaillée

Job requirements

Vous avez d’excellentes capacités organisationnelles et de gestion des priorités en particulier sur le suivi des échéances. Vous devez être en capacité d’intégrer rapidement les procédures et la règlementation en vigueur afin de gagner en autonomie.

Le profil recherché devra être titulaire d’une formation en ressources humaines (Bac+2, Bac + 3) ou d’une expérience significative dans le domaine.

Sens du service, bienveillance, diplomatie et confidentialité sont des qualités indispensables à l’exercice de la fonction.

L’usage de l’anglais (Lu, parlé, écrit) est un plus.


Avantages

  • Entre 8 et 10 semaines de congé par an
  • Télétravail partiel possible
  • Prise en charge des transports en commun
  • Forfait mobilité durable (pour le covoiturage ou les trajets en vélo)
  • Complément familial
  • Large gamme de prestations sociales

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter : vianney.foucault@imt-atlantique.fr

Date limite de candidature : 23/12/2022

Début du contrat souhaité : Février ou Mars 2023

Entretien : Au fil de l’eau

Mentions Légales

  • Nature du contrat : CDI de droit public
  • Localisation Géographique : IMT Atlantique - 655 avenue du technopole – 29280 PLOUZANE
  • Les postes offerts au recrutement sont ouverts à toutes et tous avec, sur demande, des aménagements pour les candidats en situation de handicap
  • Emploi ouvert aux fonctionnaires et contractuels