Chargé.e de mission Diversité à Télécom Paris - stage de 6 mois

Job description

Télécom Paris, fondée en 1878, est la première grande école publique française d'ingénieurs généralistes du numérique. Rattachée à l'Institut Mines-Télécom (IMT), l’Ecole propose des enseignements et une recherche d'excellence ; ses diplômés intègrent tous les secteurs d'activité.

Télécom Paris est au cœur d'un écosystème d'innovation unique, fondé sur l'interaction et la transversalité de sa formation, de sa recherche interdisciplinaire, de ses deux incubateurs d'entreprises et de ses campus (Paris et Sophia Antipolis – Eurécom).

Située sur le plateau de Saclay, pôle ESR d’attractivité mondiale, l’Ecole est une école fondatrice de l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris), créé juridiquement en juin 2019 et qui regroupe cinq grandes écoles : l’École polytechnique, l’ENSTA Paris, l’ENSAE Paris, Télécom Paris et Télécom SudParis.


Ce poste est support à la mission transition sociale de l’Ecole, pilotée par la Déléguée à la diversité et l’inclusion et rattachée à la Direction générale.


Objectifs du poste

Soutien aux activités opérationnelles des deux missions dans un périmètre d’actions “ Ecole” parfois élargi à IP Paris dans le cadre des coopérations en cours.

La mission Diversité a pour objectif d’accroître le sourcing et l’inclusion d’élèves issu.e.s de la diversité (filles, élèves boursier.e.s, élèves en situation de handicap) en sensibilisant et en mobilisant les étudiant.e.s et les personnels de l’école sur des actions à destination de ces publics, ainsi qu’en développant l’intégration de ces sujets dans les enseignements.

Missions portées sur la diversité

  • Réflexion et Organisation d’une campagne de recrutement favorisant les diversités (genre, origine sociale, handicap) en lien avec le département communication en charge du recrutement et le département formation
  • Construction des messages et création de partenariats avec les différents organismes concernés
  • Contribuer à la veille sectorielle et réalisation de Benchmarks sur ces sujets dans le domaine de l’enseignement supérieur


Job requirements

Niveau de formation :

En préparation d’un diplôme de niveau Bac+4/Bac+5

  • Master en sciences politiques, sciences humaines et politiques, sciences de l’éducation

Capacités et aptitudes :

  • Excel
  • Maîtrise de l’anglais

Stage à pourvoir dès à présent.