Contexte
L’École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne (Mines Saint-Etienne, MSE), école de l’Institut Mines Télécom (IMT) depuis le 1er janvier 2017, est chargée de missions de formation, de recherche et d’innovation, de transfert vers l’industrie et de culture scientifique, technique et industrielle. Mines Saint-Etienne représente : 2400 élèves-ingénieurs et chercheurs en formation, 450 personnels et un budget consolidé de 50 M€. L’école est située sur 3 sites à Saint-Étienne (Loire) d'environ 36 000 m², sur un campus à Gardanne (Bouches-du-Rhône) d'environ 25 000 m² et dispose d’une plateforme à Lyon dédiée à l’industrie du futur (campus Charbonnières-les-Bains). Elle est structurée en 5 centres de formation et de recherche, un centre de culture scientifique, technique, industrielle et pilote des projets de développement en France et à l'étranger.
La direction des formations (DF) gère les formations suivantes :
Le pôle Scolarité du site de Gardanne assure le suivi et la gestion des étudiants Ingénieurs Spécialisés en Microélectronique et Informatique (ISMIN) et dans ce cadre recrute une coordinatrice/un coordinateur des langues vivantes en contrat à durée déterminée.
1. Poste et missions
Sous l’autorité du responsable des formations du site de Gardanne, la coordinatrice/le coordinateur des langues vivantes sera principalement chargé(e) de la coordination des LV 1 et LV 2 du cursus ISMIN et l’enseignement d'une langue étrangère (un groupe).
Les missions confiées seront les suivantes :
2. Profil recherché
Bac +4 ou équivalent avec expérience professionnelle de 4 ans dans l’enseignement supérieur en tant qu’enseignant(e) de langue étrangère
Savoir-faire :
Savoir-être :
3. Conditions de recrutement
CDD d’un an de droit public (renouvelable en CDI)
La rémunération sera fixée selon le profil du candidat, en fonction des règles définies par le cadre de gestion de l’Institut Mines Télécom.
Temps incomplet (70%).
Profil cadre.
Prise de fonction souhaitée : Juillet 2022
Poste basé à Gardanne (13).
4. Modalités de candidature
Les candidatures (CV et lettre de motivation) devront être déposées sur la plateforme RECRUITEE au plus tard le 10 Juin 2022 suivant ce lien :
5. Pour en savoir plus
Pour les aspects administratifs :
Amandine HIRONDEAU, Gestionnaire des Ressources Humaines, amandine.hirondeau@mines-stetienne.fr tel : 04 77 42 01 03
Pour les aspects professionnels :
Benjamin MASSIS, benjamin.massis@mines-stetienne.fr, tel : 04 42 61 66 31