Aller au contenu

Post-doctorante ou Post-doctorant en Imagerie Biomedicale & IA - CDD de 24 mois

Hybride
  • Palaiseau, Île-de-France, France
Ingénierie et services de la santé

Description de l'offre d'emploi

Qui sommes-nous ?

Télécom Paris, école de l’IMT (Institut Mines-Télécom) et membre fondateur de l’Institut Polytechnique de Paris, est une grande école du top 5 des écoles d’ingénieurs généralistes françaises.

La Raison d’Être de Télécom Paris est de former, imaginer et entreprendre pour concevoir des modèles, des technologies et des solutions numériques au service d’une société et d’une économie respectueuses de l’humain et de son environnement.


Nous sommes à la recherche d'une Post doctorante ou d'un Post doctorant en Imagerie Biomedicale & IA pour rejoindre notre équipe dynamique au sein du département Image, Données et Signal (IDS) de Télécom Paris.


CONTEXTE SCIENTIFIQUE

Développements de méthodes de transformations d'images et de métriques dédiées documentant le niveau de robustesse et d'équité (RAF) de caractéristiques visuelles apprises en auto-supervisé dans le contexte de tâches spécifiques d'analyse d'images médicales et biologiques (par exemple, segmentation d'organes, détection de lésions, classification au niveau de l'analyse). . Ce projet préparera également des jeux d'entrainnement et de test de référence, basés sur des cohortes ouvertes d'images existantes, à utiliser pour appliquer et démontrer le niveau RAF d'un algorithme donné. Ces ensembles de données de référence seront soigneusement documentés concernant la présence de caractéristiques visuelles rares, de types de scanners rares et de catégories de maladies rares.

Les principales responsabilités du poste incluent :

. Assurer des missions de recherche dans le domaine de l'apprentissage auto-supervisé sur images biomédicales
. Assurer des missions d’encadrement et de tutorat
. Participer à la notoriété de l’Ecole, de l’Institut Mines-Télécom et de l’Institut Polytechnique de Paris

Pré-requis du poste

Vous possédez une solide connaissance théorique et pratique approfondie dans le domaine de l'imagerie médicale ou biologique, Vous posséder un doctorat ou un diplôme équivalent, vous avez une capacité démontrée à travailler en équipe et maîtrisez l'anglais. 

Si vous souhaitez relever des défis stimulants, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous travaillerez dans un environnement en plein développement, agréable, verdoyant et accessible (notamment pour les personnes en situation de handicap) à seulement 20 km de Paris (RER B et C, proximité des grands axes routiers, navette mutualisée en partance de la Porte d'Orléans). Vous bénéficierez de :

  • 49 jours de congés annuels (CA + RTT)
  • flexibilité des horaires de travail (en fonction de l'activité du service)
  • télétravail 1 à 3 jours/semaine possible
  • Remboursement abonnement transports en commun à 75%
  • Proximité de nombreuses infrastructures sportives, conciergerie, parking souterrain, restauration interne...
  • Association du personnel au niveau de l'école et du ministère
  • A savoir : nos cotisations sociales sont moins élevées que dans le secteur privé

Informations diverses :

Date limite de candidature : 1er septembre 2024

Type d'emploi : CDD de 24 mois
Description de poste ici



Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge, ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

ou