L’École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne (Mines Saint-Etienne), École de l’Institut Mines Télécom (IMT), sous tutelle du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance est chargée de missions de formation, de recherche et d’innovation, de transfert vers l’industrie et de culture scientifique, technique et industrielle.
Mines Saint-Etienne représente : 2 400 élèves-ingénieurs et chercheurs en formation, 400 personnels, un budget consolidé de 46 M€, 3 sites sur le campus de Saint-Étienne (Région Auvergne Rhône-Alpes (environ 26 000 m²), le campus Georges Charpak Provence à Gardanne (Région Sud, environ 20 000 m²), une site à Lyon sur le Campus Numérique de la région Auvergne-Rhône-Alpes, 6 Unités de de recherche, 5 centres de formation et de recherche, un centre de culture scientifique technique et industrielle (La Rotonde) de premier plan national (> 40 000 visiteurs) et de nombreuses collaborations à l’international.
Rattachée au secrétariat général, la direction des affaires financières (DAF) est composée d’un pôle achat/marchés, d’un pôle dépenses et d’un pôle budget/recettes.
Le pôle achat/marché (4 agents - 3.5 ETPT) est chargé de :
Mines Saint-Etienne recrute un(e) Rédactrice/Rédacteur Marchés Publics (F/H).
Missions et activités
Au sein du pôle achat/marchés et placé sous l’autorité de responsable du pôle, le rédacteur est chargé de mettre en œuvre les procédures relatives aux marchés publics pour répondre à un projet d'achat.
Il conseille et apporte également son expertise aux acteurs de la chaîne en vue d’optimiser l’achat public et de contribuer à sa performance.
Ces missions sont effectuées en collaboration avec les autres agents du pôle achat/marchés pour une partie des centres et services de l’école :
Mise en œuvre des procédures relatives à la commande publique
Participer à l’animation de la politique achat de Mines Saint-Etienne
Les missions sont susceptibles d’évoluer en fonction de la réorganisation du service.
Profil recherché
Ce poste s’adresse à une personne ayant une connaissance probante de la commande publique.
Juniors acceptés si formation en adéquation avec le poste.
Niveau souhaité de formation : bac + 3 en droit
Compétences et connaissances attendues :
Compétences et connaissances souhaitables :
Qualités requises :
Conditions de recrutement
CDD de droit public à temps plein d’un an, renouvelable en CDI ou détachement d’un agent fonctionnaire de catégorie B sur un poste de contractuel.
La rémunération sera fixée selon le profil du candidat, en fonction des règles définies par le cadre de gestion de l’Institut Mines Télécom.
Poste basé à Saint-Etienne (42).
Prise de fonction souhaitée : 1er septembre 2022
Modalités de candidature
Les candidatures (CV, lettre de motivation, lettre de recommandation le cas échéant) devront être déposées sur le lien suivant au plus tard le 3 juin 2022 :
https://institutminestelecom.recruitee.com/o/redactriceredacteur-marches-publics-hf
Dans le cadre de sa politique Égalité, Diversité et Inclusion, l’École des Mines de Saint Etienne est un employeur soucieux de l’équité de traitement entre les candidatures.
En savoir plus
Pour tous renseignements administratifs, s’adresser à :
Amandine HIRONDEAU, Adjointe à la directrice du personnel et des ressources humaines
tel 04 77 42 01 03 amandine.hirondeau@mines-stetienne.fr
Pour tous renseignements sur le poste, s’adresser à :
Florence AUGAGNEUR, Responsable Pôle achat/marchés, florence.augagneur@emse.fr tel 04 77 42 93 19
Anaël CARLAT, Directeur des affaires financières, anael.carlat@mines-stetienne.fr tel 04 77 42 02 46
La protection de vos données :