Aller au contenu

Responsable des études mastères spécialisés et les masters IP paris - CDI

Hybride
  • Palaiseau, Île-de-France, France
Ingénierie pédagogique

Description de l'offre d'emploi

Qui sommes-nous ?

Télécom Paris, école de l’IMT (Institut Mines-Télécom) et membre fondateur de l’Institut Polytechnique de Paris, est une grande école du top 5 des écoles d’ingénieurs généralistes françaises.
La Raison d’Être de Télécom Paris est de former, imaginer et entreprendre pour concevoir des modèles, des technologies et des solutions numériques au service d’une société et d’une économie respectueuses de l’humain et de son environnement.

Nous sommes à la recherche d'une ou d'un Responsable des études pour les mastères spécialisés et les masters IP à Paris, au sein de la Direction de l'enseignement de Télécom Paris. En tant que Responsable des études, vous serez en charge de superviser et de coordonner les programmes de mastères spécialisés et de masters IP, en veillant à leur qualité et à leur pertinence.

Vos principales responsabilités incluront la gestion administrative des programmes, le suivi des inscriptions des étudiants, la coordination des enseignements et des examens, ainsi que le suivi de la qualité pédagogique.

Vos principales missions seront de :

  • Veiller à la qualité de l’accueil et de l’accompagnement des étudiants tout au long de leur parcours de formation
  • Coordonner le suivi pédagogique des étudiants ainsi que les jurys des études
  • Superviser l’organisation des enseignements
  • Assurer le lien avec l’Institut Polytechnique de Paris pour les masters
  • Animer l’équipe des coordinateurs des études

Pré-requis du poste

Le candidat idéal soit avoir une solide expérience des processus de formation dans l’enseignement supérieur, ainsi qu’une bonne connaissance de ce secteur. Vous devez posséder d’excellentes compétences en communication écrite et orale, et maîtriser parfaitement la langue anglaise.

Les capacités relationnelles, un sens développé du service, et la capacité à prendre et à assumer des décisions sont essentielles. Le candidat doit également être capable de travailler en équipe et d'entretenir un dialogue constructif avec les parties prenantes. Une forte capacité d’analyse et de synthèse est également requise pour ce poste.

Si vous êtes passionné par l'éducation et que vous souhaitez contribuer au développement de programmes d'excellence, venez nous rejoindre !


Pourquoi nous rejoindre ?

Vous travaillerez dans un environnement en plein développement, agréable, verdoyant et accessible (notamment pour les personnes en situation de handicap) à seulement 20 km de Paris (RER B et C, proximité des grands axes routiers, navette mutualisée en partance de la Porte d'Orléans). Vous bénéficierez de :

  • 49 jours de congés annuels (CA + RTT)
  • Flexibilité des horaires de travail (en fonction de l'activité du service)
  • Télétravail 1 à 3 jours/semaine possible
  • Remboursement abonnement transports en commun à 75%
  • Proximité de nombreuses infrastructures sportives, conciergerie, parking souterrain, restauration interne...
  • Association du personnel au niveau de l'école et du ministère
  • A savoir : nos cotisations sociales sont moins élevées que dans le secteur privé

Informations diverses :

Date limite de candidature : 18 juin 2024

Type d'emploi : CDI

Description de poste ici.


Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge, ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

ou