Présentation de L’Institut Mines-Télécom :
L’Institut Mines-Télécom est le 1er groupe public de Grandes Écoles d’ingénieurs et de management de France.
Constitué de huit Grandes Écoles publiques et de deux écoles filiales, l’Institut Mines-Télécom anime et développe un riche écosystème d’écoles partenaires, de partenaires économiques, académiques et institutionnels, acteurs de la formation, de la recherche et du développement économique.
Créées pour répondre aux besoins de développement économique et industriel de la France depuis le 19e siècle, les Grandes Écoles de l’Institut Mines-Télécom ont accompagné toutes les révolutions industrielles et des communications.
Par la recherche et la formation d’ingénieures, d’ingénieurs, de managers, et de docteures et docteurs, l’Institut Mines-Télécom répond aux grands défis industriels, numériques, énergétiques et écologiques en France, en Europe et dans le monde.
Aujourd’hui, nous imaginons et construisons ensemble un monde qui concilie sciences, technologies et développement économique avec le respect de la planète et des femmes et des hommes qui l’habitent.
La Direction Générale est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie d’ensemble.
Présentation de la Direction de l’Enseignement et de l’International :
La Direction de l’enseignement et de l’international au sein de la direction générale de l’IMT s’attache à observer, à comprendre et à accompagner les évolutions des besoins des entreprises et de la société afin de les traduire en actions de formation indispensables pour demain. Dans ce cadre, elle s’inscrit dans la Formation Tout au Long de la Vie et développe sa plateforme de formation professionnelle à distance.
Le poste s’inscrit dans un projet exploratoire de formation continue de 3 ans (IFPAI), financé par le Programme d’Investissement d’Avenir (PIA) et piloté à l’échelle du groupe.
Le· Chef· de projet junior travaillera au sein de la Direction de l’Enseignement de la Direction Générale, et sera également amené à travailler en relation avec les parties prenantes au sein des écoles.
Sous la responsabilité du Conseiller pédagogique et éditorial, le ou la stagiaire apportera sa participation sur la création de contenus éditoriaux (articles, vidéos, podcasts, infographies, études, posts réseaux sociaux, activités pédagogiques interactives, et toute autre forme de contenus à large diffusion) dans le cadre du programme PARCOURS.
Il ou elle participera au Comité éditorial et sera force de proposition dans la formalisation du programme éditorial et dans sa déclinaison opérationnelle.
Sous la responsabilité de son tuteur, il ou elle prendra en charge tous les aspects de gestion de projet pour la production des contenus choisis, en lien avec l’ensemble des parties prenantes (Enseignants-chercheurs, experts, prestataires, interlocuteurs internes ou externes) impliquées dans la production des contenus, et assurera leurs suivis jusqu’à leurs publications.
Sous la supervision de la tutrice ou du tuteur de stage, le ou la stagiaire participera aux activités suivantes :
1. Définition de la stratégie des contenus :
2. Gestion de la production des contenus :
3. Contrôle de la qualité :
4. Bilan et reporting des actions :
Formation :
Compétences, connaissances et expériences indispensables :
Capacités et aptitudes :
Sur le poste : M Christophe BOUTROU, Conseiller pédagogique et éditorial : 01 75 31 40 59 - christophe.boutrou@imt.fr (maître de stage)
Sur le volet administratif/RH : Mme Vanessa GANCEL, Responsable recrutement et développement RH : 01.75.31.41.22 - vanessa.gancel@imt.fr