Aller au contenu

Technicienne ou technicien de maintenance - contrat d'apprentissage

Sur site
  • Palaiseau, Île-de-France, France
Immobilier et logistique

Description de l'offre d'emploi

Qui sommes-nous ?

Télécom Paris, école de l’IMT (Institut Mines-Télécom) et membre fondateur de l’Institut Polytechnique de Paris, est une grande école du top 5 des écoles d’ingénieurs généralistes françaises.

La Raison d’Être de Télécom Paris est de former, imaginer et entreprendre pour concevoir des modèles, des technologies et des solutions numériques au service d’une société et d’une économie respectueuses de l’humain et de son environnement.


Nous recherchons notre nouvelle apprenti.e technicienne ou un technicien de maintenance pour rejoindre notre équipe au sein du pôle bâtiment de la Divisions Immobilière et Logistique de Télécom Paris.

En tant que technicienne ou technicien de maintenance, vous serez formé.e pour assurer la maintenance préventive et curative des équipements et installations du campus. Votre rôle consistera à garantir le bon fonctionnement des infrastructures afin de contribuer au confort et à la sécurité des usagers. Vous assurerez le suivi des interventions et tiendrez à jour les registres de maintenance.

La gestion des stocks de pièces détachées et de matériels fera également partie de vos missions, en veillant à la disponibilité des équipements nécessaires aux interventions. Vous devrez garantir le respect des normes de sécurité et de conformité réglementaire lors des interventions.

Pré-requis du poste

Ce contrat d'apprentissage vous offrira l'opportunité d'acquérir des compétences techniques essentielles dans le domaine de la maintenance.

Vous préparez un diplôme de niveau BTS ou Bac+2 et possédez un sens de l'observation, une habileté manuelle et une précision pour diagnostiquer et réparer les pannes. Vous devrez également être méthodique, organisé.e et capable de rédiger des rapports d'intervention et des comptes rendus de pannes. Un esprit d'initiative et la capacité à travailler en équipe sont également requis.

Une expérience préalable en maintenance des installations techniques TCE et une formation en électricité, électromécanique, ou un domaine technique similaire seraient un plus.

Rejoignez Télécom Paris et contribuez activement à la maintenance et à l’amélioration de nos installations techniques. Postulez dès maintenant pour faire partie de notre équipe dynamique et innovante.



Pourquoi nous rejoindre ?

Vous travaillerez dans un environnement agréable, verdoyant et accessible (notamment pour les personnes en situation de handicap) à seulement 20 km de Paris (RER B et C, proximité des grands axes routiers, navette mutualisée en partance de la Porte d'Orléans). Vous bénéficierez de :

  • 25 jours de congés + 5 jours d'examens + 5 jours de fermeture école
  • Flexibilité des horaires de travail (en fonction de l'activité du service)
  • Télétravail 1 à 2 jours/semaine possible
  • Remboursement à 75% des transports en commun
  • Proximité de nombreuses infrastructures sportives, conciergerie, parking souterrain, restauration interne...
  • Associations au personnel au niveau de l'école et du ministère
  • A savoir : Au sein de l’IMT et de Télécom Paris, le barème fixant la rémunération des apprentis est majoré de 20%

Informations diverses :

Date limite de candidature : 1er juillet 2024
Type d'emploi : contrat d'apprentissage de 12 ou 24 mois
Description de poste ici.


Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge, ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

ou